La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Votre choix de carrelage


Lors du choix d'un carrelage, il est important de définir avec votre carreleur et votre  conseiller de vente les points ci-contre, qui auront de l'importance lors de la pose.

Selon les choix que vous ferez, le carreleur aura besoin de davantage de temps et devra accomplir des tâches complémentaires pour réaliser un travail parfait.

 

Tenez-en compte dans votre budget.

 

Les conseils de votre spécialiste

Faïence ou grès cérame ?

Le choix du matériau est important. Il définit le travail du carreleur et le temps nécessaire à la pose. Le grès cérame est de plus en plus utilisé pour toutes les surfaces, mais le choix d'une faïence pour le mur facilite grandement la pose lorsqu'il y a beaucoup de découpes à effectuer.

Dimension des carreaux ?

La taille des carreaux a son influence. Ce n'est pas parce qu'ils sont plus grands que le carreleur gagne du temps. Tout au contraire, plus les dimensions sont importantes, plus le travail de pose est conséquent et délicat.

Carreau antidérapant ?

La sécurité avant tout ! Les pièces humides (par exemple les salles de bain, les locaux techniques, les balcons...) nécessitent des carreaux adaptés. Cela est encore plus important pour les locaux et surfaces publiques.

Epaisseur des décors ?

Personnalisez votre réalisation. Choisir des pièces (mosaïques, listels, etc.) dont l'épaisseur est la plus proche possible de celle du carrelage simplifie le travail de pose du carreleur.

Plinthes ?

Une belle finition au mur. Pensez à la manière dont vous souhaitez joindre les sols et les murs, et commandez des plinthes assorties à votre carrelage.

Profils de finition ?

Les angles peuvent être protégés par des profils métalliques, colorés ou naturels. Certains matériaux et formes de profil donnent une touche plus personnelle à votre réalisation.

Couleur des joints ?

Les joints sont techniquement indispensable. Ils permettent la dilatation lors de variations de température et évitent les fissures. Adapter la couleur des joints à celle des carreaux met en valeur votre revêtement.

Nettoyage ?

Simplifiez l'entretien. Un bon choix de surface facilite le nettoyage, par exemple la faïence émaillée sur les murs d'une salle de bain.

Produit d'entretien ?

Pour garder des surfaces comme au premier jour, choisissez de préférence un produit qui ne déposera pas de film sur le carreau.

Et dans 10 ans ?

Les gammes de carreaux changent. Commandez quelques pièces de plus, vous en aurez ainsi en réserve pour d'éventuels remplacements ou ajouts.